jeudi 5 juin 2008

Elections - VOTE

Apres une recherche de candidats pour les postes à pourvoir à l'Association, nous avons le plaisir de vous annoncer les resultats. Malgré le fait que chaque poste n'ayant recu qu'une seule candidature, nous vous invitons à valider votre nouveau Bureau de l'Association en votant grace au sondage en ligne à droite sur votre écran.


Vous pouvez voter jusqu'à 20h le vendredi 6 juin!

---

Following a candidate search to fill the Board of the Association, we are pleased to announce the results. Each post received one candidacy, but we would like you to validate this new Board by voting through the online poll, which is on the right hand side of the screen.



You can vote until 8pm June 6th!

Pour le poste de Président - Pénélope Chester, promo 2001

J’ai passe 7 années a l’EABJM – de la 6e a la Terminale – où j’ai appris à être la personne que je suis aujourd’hui. Je crois profondément aux valeurs que l’EABJM cherche à inculquer à ses élèves – au delà d’un excellent cursus scolaire, notre école enseigne l’ouverture d’esprit, la tolérance, et permet aux jeunes esprits de se former dans un environnement international et cosmopolite.

Déjà, à l’école, j’ai souvent été déléguée de classe – en 5e, 4e, 3e, 2nde, et en Terminale BI. En tant qu’élève, j’ai contribué et participé à de nombreuses initiatives – de l’Ecology Club avec Miss Burchill en 6e, en passant par le théâtre, le basket et l’organisation du premier Terminale Night Show. J’ai toujours cherché à m’impliquer dans la vie de l’école, en lui apportant mes idées et mon dynamisme. Aujourd’hui, je serais honorée de représenter les intérêts de mes pairs en tant que Présidente de l’Association. J’aimerais que les anciens élèves de l’EABJM continuent de ressentir l’esprit de communauté qui définit nos années dans l’enceinte – notre réseau, riche en diversité et en expériences, ne demande qu’à être mieux exploité.

J’imagine un réseau qui rassemblerait les anciens de l’EABJM sur plusieurs générations, en y incluant dès aujourd’hui les élèves actuels, afin que la continuité soit assurée de manière naturelle. Générer des liens entre les générations, entre les divers réseaux régionaux qui se sont naturellement créés, et revigorer le réseau global – voici quelques unes des ambitions que j’ai pour notre Association.

Ayant perpétué des liens forts avec l’EABJM, et étant réellement reconnaissante de l’éducation que j’y ai reçue, je souhaite aujourd’hui m’impliquer plus fortement, et dans une nouvelle optique. En outre, ayant un réseau personnel et professionnel qui s’étend sur plusieurs continents, j’espère pouvoir avoir un vrai rôle d’ambassadrice pour notre école.

Dynamique, motivée, enthousiaste et représentant parfaitement l’esprit bilingue et multiculturel de l’école, j’espère que ma candidature au poste de Président recevra une réponse favorable de votre part.

Pour le poste de Vice-Président - Benjamin Lasry, promo 2005


Après avoir grandi à Chicago jusqu’à l’âge de dix ans, je suis revenu en France en 1997. Mes parents ont naturellement décidé de m’envoyer à l’EABJM pour que je puisse poursuivre une scolarité bilingue et ouverte sur l’international. J’ai passé mon baccalauréat scientifique en 2005 et l’option internationale m’a permis de faire
mes études à l’étranger : j’étudie les sciences politiques au King’s College de
Londres, dont je serai diplômé en 2009. Cette année, je suis le Programme
International à Sciences Po Paris, dans le cadre de mon cursus à King’s.

Ma candidature au poste de vice-président de l’Association a été mûrement réfléchie. Après mon baccalauréat, j’ai gardé des liens étroits avec l’École, et je sais ce que je lui dois. Messieurs Jewsbury et Javello sont à l’origine de ma passion pour
l’histoire ; Mesdames Godard et Singer m’ont appris à porter un regard
critique et ouvert sur la littérature qui me sert encore aujourd’hui. Je
continue de suivre de très près les projets récents de l’École, notamment les
actions de la Fondation Jeannine Manuel qui ont permis la construction du Centre
des arts et des sciences. J’ai par ailleurs la chance d’avoir deux petites sœurs
à l’École (Alina Lasry, 11 ans, Elsa de Sacy, 7 ans), ce qui me permet d’y
retourner régulièrement et d’y garder des liens forts.

J’aimerais aujourd’hui mettre mon expérience et les réseaux que j’ai entretenus au service de l’Association. À Londres, je continue de fréquenter des dizaines d’anciens élèves : des étudiants de ma promotion, mais également de promotions antérieures et postérieures à 2005. Ils étudient à King’s College, LSE, UCL ou
Goldsmiths ; certains travaillent dans la City. Cette année, à Paris, j’ai
pu renouer avec celles et ceux qui étudient en France : mes deux meilleurs
amis ont intégré des écoles de commerce parisiennes (Joseph Dufresne à HEC,
Benjamin Pitoun à l’ESSEC), certains étudient la médecine ou sont dans des
écoles privées. Une partie importante de mes amis profitent de leur vie
étudiante sur la côte est des États-Unis et au Canada. J’ai remarqué, en
préparant cette candidature, que tous gardent le même attachement à l’École mais
ne savent pas toujours comment s’engager à son profit.

Toutes les bonnes volontés doivent donc être sollicitées pour dynamiser l’Association. À mon avis, celle-ci devrait conseiller les élèves actuels qui hésitent sur la voie à suivre après leur bac, et pour lesquels l’expérience d’un ancien élève de l’École peut être précieuse. Elle pourrait à la fois encourager les anciens élèves à rester en contact après le baccalauréat, et favoriser les échanges entre les élèves qui sont passés par l’École sans forcément se rencontrer. Cette Association pourrait devenir le lieu vers lequel on se tourne quand on s’installe dans une ville ou un pays que l’on connaît mal, et une plateforme d’échange pour les rencontres professionnelles, notamment pour les stages et les emplois.

C’est pour remplir ces lourdes tâches que j’aimerais travailler main dans la main avec celle ou celui qui présidera l’Association. J’avais déjà fait part, il y a quelques mois, de mon envie de m’impliquer dans celle-ci, et je compte profiter du renouvellement du Bureau pour relever ce défi.
Je suis déterminé à m’engager pour l’Association afin que la nouvelle génération ait encore plus d’opportunités que les précédentes. Je crois être capable d’insuffler un nouveau dynamisme à l’Association pour lui faire profiter de tous les talents qui sont
passés par l’École.


Pour le poste de Secrétaire - Annabelle Grusq, promo 2001


Pour le poste de Trésorier - Hervé Gabadou, promo 1977

Aucun commentaire: