mardi 1 septembre 2009

Léa Coquin et Boris Gielbaum - alumni promo 2005 sont à l'affiche de CLOSER




Dates : 7 au 10 octobre 2009
Infos & Réservations : http://www.billetreduc.com/31112/evt.htm
Closer est un examen brutal, honnête et souvent terriblement drôle de l'amour et la trahison moderne.

Une première fois jouée au Théâtre National royal à Londres le 22 Mai 1997, Closer est la deuxième pièce de Patrick Marber.

En adaptant Strindberg, Marber réclame des affinités avec la tradition européenne avant gardiste avec cette pièce qui "médite sur la réversibilité inhérente du désire", c'est un jeu des couples qui n'hésite pas a montrer la douloureuse vérité de la relation sentimentale et sexuelle.
A ce jour, parmi de nombreuses productions à travers le monde la pièce a été produit à New York, à Los Angeles, Chicago, à Melbourne, à Berlin, à Vienne et à Zurich. "Closer" a reçu le prix Laurence Olivier de la "meilleur pièce" en 1998 et le prix critique de la "meilleure pièce étrangère" à New York en 1998. La pièce à été adaptée et montée par Pierre Laville au théâtre Fontaine avec notamment Anne Brochet et Gad Elmaleh dans la distribution.

Cette tragédie comique montre l'espoir impérissable du "nouvel" amour et les profondeurs cruelles du désir à l'état sauvage. Quatre inconnus se bousculent dans leurs vies et leurs lits à la recherche permanente de la vérité et de l'intimité.
Les personnages (Alice, Dan, romancier raté, Larry, dermatologue et Anna, photographe) mettent en lumière souvent des questions sur les rapports de couple auquels la pièce ne répond pas laissant au spéctateur la liberté de trouver sa vérité, sa réponse.
Dans cette brèche le spéctateur trouve sa place quelque soit son experience en la matière.

Après le succès international du film "Closer" on espère réellement ici rassembler toutes les générations pour explorer la subtilité de cet auteur de talent et découvrir ce qu'on a vu mais surtout ce qu'on n'a pas vu dans l'adaptation cinématographique de la pièce.

Auteur : Patrick Marber
Artistes : Boris Gielbaum, Linda Massoz, Jonathan Bruzat, Léa Coquin

Aucun commentaire: